Inspired by Tel Aviv

Neve Tzedek

Située sur le littoral méditerranéen du pays, Tel Aviv n’est pas seulement l’épicentre financier et le centre technologique d’Israël, mais également un important centre urbain dédié à l’art, la mode, la gastronomie et la culture.

Tel Aviv est la ville la plus prisée des Israéliens et une destination recherchée par beaucoup dans le monde entier.

 

L'histoire de Neve Tzedek

Le cadre pittoresque de Neve Tzedek attire une clientèle haut de gamme du monde entier. Les petites rues étroites sont remplies de boutiques tendances, de galeries à la mode, d’excellents restaurants et cafés. La rue Shabazi, qui traverse le quartier, offre des lieux accueillants et intéressants pour les adultes et les enfants. À la périphérie, se trouve le centre Suzanne Dellal, offrant une variété de spectacles de danse artistique.

Le quartier a été établi à l’extérieur du Vieux Jaffa en 1887 par des familles juives qui cherchaient à s’éloigner de la densité qui caractérisait Jaffa. Aujourd’hui, le quartier combine des bâtiments authentiques et bas, qui conservent le caractère original de l’époque, aux côtés de bâtiments plus modernes. Ceci est le résultat du renouvellement urbain, un programme de réaménagement des terres, qui conjugue bâtiments de style ancien aux tendances en matière de logement les plus avancées. Cette combinaison d’ancien et de nouveau, de jeune et de vieux, de traditionnel et de contemporain rehausse le charme de ce quartier romantique.

Neve Tzedek aujourd'hui

Les sites les plus remarquables de Neve Tzedek et de ses environs immédiats sont les suivants : la Tahana (la gare de Jaffa), qui propose divertissements, mode et délices culinaires, le restaurant Dallal qui comprend une cour extérieure, un hall d’entrée et une cour intérieure magique avec un bar ouvert, et le Manta Rey, l’un des meilleurs restaurants de fruits de mer de Tel-Aviv sur la plage, doté d’une vue imprenable sur la mer. À proximité se trouvent le boulevard Rothschild avec son ambiance urbaine et de nombreuses options gastronomiques, ainsi qu’un centre d’affaires dynamique. Le marché mythologique Carmel se situe juste à côté, et sa variété infinie de fruits, légumes, viandes, fromages et fleurs représente une expérience fascinante à chaque fois.

Culture

Centre Dellal dédié à la danse et au théâtre

Le Centre Suzanne Dellal, dédié à la danse et au théâtre, est l’une des pierres angulaires du quartier de Neve Tzedek ainsi que l’un des endroits les plus réputés. Ce centre culturel, qui promeut l’art de la danse contemporaine en Israël, a reçu le prestigieux prix « Israel Prize » en 2010 pour ses contributions à la danse. Le centre attire des amateurs d’art et de danse, qui le visitent régulièrement et apprécient ses événements et performances culturels d’importance tout au long de l’année.

La maison de Shimon Rokach

C’est Shimon Rokach qui a établi le quartier de Neve Tzedek, et cette maison a été l’une des premières construites, connue pour son toit en forme de dôme. Après des années de négligence, c’est la petite-fille de Rokach, artiste et sculptrice, Lea Majaro-Mintz, qui a acheté la maison de son grand-père en 1982. Elle a restauré la maison tout en préservant le caractère original et les éléments architecturaux historiques, et a remporté des prix de la Fondation Ford et de la Société pour la préservation des sites patrimoniaux d’Israël. En 1984, la maison a ouvert en tant que musée où sont exposées des photos historiques du quartier ainsi que les œuvres de Majaro-Mintz.

 

La maison Shlush

Située au 32, rue Shlush, à Neve Tzedek, se trouve la maison Shlush, un point de repère épique dans ce quartier historique. Construite par Aharon Shlush en 1892, la maison a été utilisée par la famille jusqu’en 1920. Des années plus tard, elle a été remise à la municipalité de Tel-Aviv où une école a été créée. En 2001, vide et négligée, elle a été vendue à des propriétaires privés puis, en 2007, revendue à des personnes qui ont commencé à planifier sa préservation et son développement.

The Writers ‘Home – Le musée d’art Nahum Gutman

Pendant des années, The Writers ‘Home (où se trouve le musée enchanteur Nahum Gutman) était le carrefour et le lieu de rencontre d’artistes importants qui ont défini la culture locale. La maison, construite en 1887, a reçu son nom de beaucoup d’écrivains ; Devorah Baron, Yosef Aharonovich, Asher Barash et Yehuda Burla notamment y ont résidé à un moment donné. Les expositions du musée comprennent les œuvres aux multiples facettes de Nachum Gutman ainsi que celles d’artistes contemporains, une fusion qui crée un dialogue entre différentes époques de l’art et leurs points de vue variés. En septembre 2009, une nouvelle aile a été ouverte, nommée d’après le philanthrope Murray Pergament et sa femme Irene, où l’on peut y contempler davantage d’œuvres d’art.

 

Cinéma Eden

Le cinéma Eden, l’un des cinémas mythologiques de Tel Aviv, a été fondé en août 1914 à l’angle des rues Pines et Lilienblum. À ses beaux jours, le cinéma affichait les meilleurs films hollywoodiens des années 1920, accompagnés d’un orchestre de chambre permanent. Plus tard, le cinéma a présenté des films indiens et classiques. Le cinéma a été pleinement opérationnel jusqu’en juillet 1974, lorsqu’il a été acheté par Bank Leumi, puis vendu plus tard à un investisseur privé. Au cours des dernières années, des plans sont en cours d’élaboration pour créer un hôtel de charme dans ce bâtiment historique et redonner vie à ce lieu célèbre.

Ha’Tahana (La gare de Jaffa)

À l’origine, entre 1892 et 1948, la gare de Jaffa était située ici, et était la toute première au Moyen-Orient. Aujourd’hui, après une restauration majeure, cet endroit a été converti en l’un des sites les plus pittoresques de Tel-Aviv. Une sélection de boutiques à la mode et de restaurants magnifiques ont été construits dans les structures authentiques, qui remontent aux temps de l’empire ottoman. Les vieux chemins de fer et les wagons de train de l’époque offrent un charme exceptionnel à cet endroit magique.

Design: | Development: studio costa | SEO: אסטרטגיה שיווקית - דודי שרון